La Premier League unanimement opposée au Mondial biennal
Les vingt clubs de Premier League se sont opposés de façon unanime à la réforme du calendrier international proposée par la Fifa au-delà de 2024 et qui prévoit notamment un Mondial tous les 2 ans, dans un communiqué, ce jeudi.
"Les vingt clubs de Premier League ont discuté du processus de réforme du calendrier des matches internationaux après 2024 et sont unanimement opposés à la proposition de la Fifa d'une Coupe du monde masculine biennale, ainsi qu'à tout projet impliquant une extension des fenêtres internationales", a écrit l'organisateur du championnat anglais.
La Premier League cite de possibles effets délétères sur "le bien-être des joueurs, l'expérience vécue par les supporters, la préparation de pré-saison et la qualité des compétitions" comme principales objections à cette idée.
La Fifa avait annoncé fin septembre la convocation d'un sommet en décembre pour discuter de son projet de Mondial biennal et essayer de vaincre les réticences des clubs ou de confédérations continentales, comme l'UEFA.
(AFP)